
Alors hier, comme prévu, rando au programme ! … a peine le ptit déj. avalé, on était en route ! … petit chemin muletier fait de belles pierres qui ont vu passer du monde tant elles sont polies … on imagine les gens qui devaient l’emprunter pour descendre à la ville, avant.

Au départ, ça grimpe sec à flanc de falaise, puis on fait de longs virages pour adoucir la montée… de belles vues sur Garachico, puis sur la marina


… on monte en zig zag au milieu d’une jolie végétation presque méditerranéenne et ça fait du bien après les champs de lave pelés des autres îles.


Et voilà, 1 heure après, on est en haut, au petit village de San Juan del Reparo. Petite église mignonne,

Beau dragonnier, l’arbre fétiche des Canaries. Nos premiers dragonniers en fait, on les a vus à Porto Santo.

Petite bière aussi, avec le sandwich que j’avais préparé, en écoutant les mecs du coin refaire le monde !

A la descente, j’ai utilisé la poche des sandwichs, une poche de pain de mie , pour ramasser les mégots et les kleenex abandonnés tout le long du chemin. Une pleine poche en arrivant en bas, sur 2km ! … ils sont crades les gens !

Déjeuner au bateau et après la sieste indispensable après notre effort (on se fait vieux !), bus pour aller jusqu’à Icod de Los Vinos, une petite ville à 4km qui domine la mer d’un peu loin. Là encore, magnifique dragonnier qui fait la réputation de la ville. Il aurait au moins 600 ans. 20 mètres de haut, plus de 10 mètres de diamètre, un tronc magnifique , Vraiment beau … et là encore émouvant quand on imagine tout ce qu’ il a vécu.

Petite ville très commerçante, vivante , là encore de belles demeures coloniales …



Courses pour refaire le plein de fruits et retour au bateau presque avec la nuit.
Aujourd’hui, On n’a pas bougé du bateau ! C’était grand nettoyage des fonds ! Un nettoyage au jet d’eau comme on n’avait jamais fait subir à notre Princess depuis qu’ on l’a ! mais ce soir , elle est super propre ! Et ainsi, on a pu vérifier que les pompes de cale fonctionnent, aussi bien la pompe électrique automatique que les 2 pompes à main. Super ! Et puis lessive et , fourbus, à 19 h30, on est enfin allés prendre une douche ! … soirée très douce et calme, illuminée par une presque pleine lune magnifique. Petit clapot sur la coque.
On attend que les hollandais dont on doit prendre la place s’en aillent ! Ils devaient partir mercredi … c’est sûr, eux aussi, ils se sentent bien ici !
Mais, tout va bien
À suivre !

