
On est toujours sur notre petit bout de ponton, tranquilles, à l’écart du monde. Deux nuits paisibles , Mina se risque même à aller explorer sur le quai. On s’occupe du bateau… et aujourd’hui, super, on a trouvé la panne qui faisait que l’éolienne ne chargeait plus. Un fil débranché ! C’est malin ! … et comme ça, elle nous saoûlait à tourner comme une folle, pour rien puisqu elle ne chargeait pas ! … ça y est , réparé ! .. pour moi, pendant ce temps là, tout un travail de matelotage indispensable … et voilà, 2 jours passés sans s’en apercevoir ! On ne voit pas le temps passer !
On est surveillés, par des sculptures de Neptune qui rythment l’énorme digue.

avec une armada de gardiens aux ordres de Neptune et décorent toute la paroi de la digue … vraiment, on ne risque rien !
.
Cette fin d’après midi, on est allé découvrir un peu plus, les petites ruelles de la ville et c’est bien agréable. Vraiment, cette ville est plaisante avec toutes ces anciennes très belles maisons qu’ ils appellent de style colonial.




On sent qu’il y a eu une époque de prospérité, quand le port ici était le plus animé des Canaries, commerçant avec l’Europe et les États Unis. Tout s’est arrêté avec l’éruption du volcan en 1706 qui a tout détruit … ne reste plus qu’ une porte en souvenir !

Et la ville s’est reconstruite après petit à petit autour des plantations de bananes , avec de riches propriétés dont on voit maintenant les belles maisons.

Ce soir, temps très doux, petit clapot… demain, randonnée dans la montagne par un petit sentier qui escalade la falaise.

On va bien dormir !
A suivre !

