
Belle journée qui commence . Le vent qui a soufflé un peu au petit matin s’est calmé. Princess Julia se balance doucement.
On voulait partir ce matin vers un mouillage plus loin, mais, depuis hier, le moteur ne veut à nouveau pas démarrer si on ne lui donne pas un coup de pouce avec la charge du groupe électrogène. Et , si on doit partir en urgence, c’est pas génial ça ! … alors, on cherche ! C’est quoi le problème. Bien sûr, c’est la batterie, pourquoi elle ne tient pas la charge, alors qu’ on l’a changée à Las Palmas.
Là, on vient de la sortir et on la charge , dans le cockpit avec le groupe électrogène.
On va voir si une charge plus longue lui plaît plus.
De toutes façons, si c’est pareil, on partira à Garachico directement d’ici, pour ne pas prendre le risque d’aller au pied de cette côte de falaises impressionnantes avec un moteur paresseux.
Voilà ! …
Sinon hier, on est allé à terre.


Mignonne petite ville avec plein rues très commerçantes et animées. Belle promenade le long de la mer, pour pouvoir mieux regarder le bateau !
Pas de photos, zut, si ce n’est ces trop beaux containers en bord de plage pour le tri sélectif !

On rêverait d’avoir les mêmes au fond du jardin ! Quelques courses et retour au bateau.
L’après midi, Erick a nettoyé la coque au niveau de la ligne de flottaison, l’hélice du propulseur, gratté les petits coquillages qui avaient trouvé refuge à l’entrée des passe coque. … et moi, j’ai nettoyé les ridoirs et les haubans jusqu’ à la hauteur que je pouvais atteindre , piquetés de rouille et couverts encore de la poussière marron de Fuerteventura. Et sur les haubans, on voit bien la limite nettoyé-pas nettoyé !
Bon, on attend de voir si la batterie va être plus énergique !
Un peu plus tard …. et voila, ça a démarré tout de suite ! C’est bien un problème de batterie, elle ne tient pas la charge. Bon, y a plus qu’ à ! ….
A suivre !

