Ce soir, à l’heure du dîner, on s’est offert un coucher de soleil sur la Gomera. Plutôt pas mal !

On est ce soir, dans une petite baie, entourée de rochers et de petites falaises sableuses. Un petit port pour des barques et pour, dans la journée, l’escale, le temps d’une baignade , des bateaux qui font les promenades pour aller voir les baleines et les dauphins.

On a changé de mouillage ce matin, après une nuit impossible, à se faire remuer par un roulis qui ne laissait pas la possibilité de s’endormir plus de quelques minutes ! … alors, on a continué à longer la côte vers l’ouest, et on s’est arrêté là, trop mignon ce petit port.

Ce soir, ancre à l’avant, ancre à l’arrière … on est face à la houle et le bateau est pour l’instant plutôt confortable.. bon, c’est vrai, généralement, ça se gâte avec la nuit ! Je vous dirai demain !
Tout serait bien si un voilier italien n’était arrivé, presque à la fin de l’après midi … et quoiqu’il fasse , il se retrouve toujours presque collé sur nous ! ..

Il a mis une ancre à l’arrière , mais elle est trop légère et ne tient pas. Son ancre en plus à l’air de chasser … et maintenant il fait nuit ! … un autre voilier qui était ancré plus loin, finalement à quitter son mouillage pour venir lui aussi se mettre à côté de nous… un peu trop à côté même ! … bref, on croyait qu’ on allait être super bien et. .. on verra bien ce que la nuit va nous faire !
Sinon, ici, c’est trop mignon !



Petit tour à terre tout a l’heure , pour aller se balader, marcher jusqu a la station balnéaire suivante… super, un petit super marché, on a pu revenir avec des provisions en plus.
Figuiers de barbarie et cactus tout le long du chemin.


On aperçoit au loin les bâteaux qui font la liaison Los Cristianos-Hierro. C’était bien, hier , de les voir tout près, et presque nous manger !

Bon , je vous parle de notre nuit demain !
A suivre …
