Et voilà, on a changé d’île !
Tenerife maintenant. Mêmes volcans, mêmes côtes arides et mêmes ensembles immobiliers qui défigurent le paysage !
Partis ce matin à 8h, on est arrivés à la première pointe qu’ on visait à 14h .

Pas de vent au départ, au plus loin que portait le regard vers le large, mer plate … et puis, tout d’un coup, sans s’en apercevoir, on a franchit une barrière invisible et hop, vent 25-30 noeuds une belle mer pleine de gros moutons et pas des agneaux de l’année c’est sûr. Grand voile un ris, génois déployé pas complètement… vent portant, ça traçait ! 8 noeuds, 9 noeuds … on a pulvérisé nos estimations d’arrivée !
Et ça nous à fait tout drôle, nous qui n’avions pas eu de vent depuis notre navigation de Morro Jable à Las Palmas.
Mais c’est bête, du vent il y en avait tout le long de la côte, même dans le mouillage qu’ on s’était prévu comme atterrissage pour ce soir.

Alors il a fallu continuer, contourner la pointe … et voilà, on est mouillé juste avant Los Cristianos, la station historique, la première à s’être développée sur Tenerife.
On a le Teide juste en face, mais il est noyé dans les nuages.
On est un peu fatigués , saoulés par le vent … et un peu en manque de sommeil après la nuit dernière plutôt secouée par un roulis très casse pieds !
Vendredi matin, nous voulions rester jusqu’à samedi devant Puerto de Mogán … mais c’était jour de marché ! Une vraie folie, des bateaux sans cesse qui arrivaient pour débarquer des palanquées de visiteurs. Alors, ça, plus les jets ski, à midi on est partis jusqu’ à un mouillage à un mille plus loin. Super, au fond d’une crique dominée par de hautes falaises.

Mais, plus la soirée approchait, plus on se trouvait trop enfermés, alors on a migré vers une baie plus loin, mouillage devant une plage de galets au débouché d’un immense barrenco, ces vallées qui descendent de la montagne qui doivent amener , quand il y a de fortes pluies, les eaux sans doute violentes d’orages vu les lits de torrents qu’on y voit.

C’était bien, on pensait y rester pour aller se balader à terre aujourd’hui … mais la nuit a été trop dure ! Alors ce matin, on a fait route vers Tenerife !
Il semble, là, que la nuit devrait être meilleure.
Espérons le !
A suivre !
