Changement de mouillage ce matin, changement de décor et ici, sûr, c’est beaucoup mieux.
Bon, hier après-midi, balade dans Arguineguin. Rien de particulier ! Une petite ville à cheval sur une presqu’île. Un côté, face à la cimenterie, plutôt abandonné, avec un campement sauvage sur la plage plutôt sinistre.
Une impressionnante statue d’un pêcheur qui ravaude son filet

Un chat aux yeux verts qui se la pète moi aussi j’ai les mêmes

De l’autre côté, une ville plus organisée, une promenade qui permet de longer la côte et la guirlande d’hôtels qui se succèdent à touche touche. Finalement, le mieux, c’était de regarder Princess Julia !

Quelques courses pour refaire le stock de fruits et ouf, retour au bateau.
Soirée bien calme dans le cockpit à regarder les lumières s’allumer, le soleil se coucher sur le Teide.

Nuit calme juste un peu dérangée par l’impression que l’éolienne ne charge pas. Alors à 1h du matin on vérifiait les branchements, le mode d’emploi … et non, c’était normal ! Le vent était juste trop faible ! Mais, on était bien à regarder la nuit !
Ce matin, petit déjeuner tranquille dans le cockpit comme chaque matin, et puis baignade et douche… et … allez on s’en va !
Direction plus au nord, Puerto de Mogàn, le port qui fait la couverture du guide de navigation qui nous suit depuis Madère (plutôt nul d’ailleurs, les informations sont très souvent obsolètes !)

En allant à terre tout à l’heure, on va pouvoir confronter la photo à la réalité ! Pour l’instant, d’ici, ça ne semble pas tout à fait ressembler !
4 milles de navigation ! On va finir par devenir très paresseux !
Il fait un temps magnifique… mer belle. On est mouillés juste à côté de l’entrée du port et la vue est plutôt sympa.
Devant, ça paraît assez mignon


Sur le côté, une jolie falaise

Ah, derrière, c’est moins bien, les inévitables complexes hôteliers, heureusement un peu loin … et depuis tout à l’heure, il y a , de l’autre côté de l’espèce de chalutier abandonné à son corps mort, un voilier finlandais.

2 voiliers devant Port Mogàn, c’est clair, ce n’est pas la pleine saison !
Ce sera calme tout à l’heure quand les différents jets ski bruyants, zodiacs fous furieux comme des moustiques, sous marin de poche, jaune bien sûr , bateaux à fond de verre, pédalos, catamarans couverts de passagers serrés les uns contre les autres, seront rentrés au bercail !
Il est 16 h. Ça y est ça se calme.
On va pouvoir aller faire un tour à terre ! Je crois que ça va être bien !
A suivre !
