
On n’a pas bougé, pourquoi s’en aller quand on est si bien, devant ce petit port ! Grand calme, juste un léger roulis parfois , sinon mer d’huile la nuit … de belles couleurs , la plage redevenue calme après le week-end pendant lequel elle était plutôt piaillante.
Là, juste quelques parasols et une vingtaine de personnes au maximum.
Toujours les mêmes voiliers avec nous au mouillage, avec en plus , depuis ce matin, un beau voilier hollandais, Ben, qu’ on avait déjà vu , à Porto Santo. Là, il était au sec sur la zone technique du petit chantier de la marina, et ce matin, ils ont donc retrouvé l’eau. Et ils sont juste à côté, alors on se régale de regarder ce bateau.

Sinon, une vie qui passe tranquille entre les bains, le soleil, manger, lire, aller chercher des bidons d’eau pour les douches … et regarder autour avec plaisir.
Hier, on est allé marcher le long de la côte en suivant le pied de la falaise dans les rochers, jusqu’à la ville la bas au bout et le phare.

Très touristique, des hôtels partout, des restau, des cafés, plein de petits centres commerciaux avec des boutiques de luxe.
Il n’y a pas de rues mais que des larges avenues qui portent le nom des grands tour opérateurs ! On aurait dû chercher l’avenue Thomas Cook, un collector maintenant !
Maspalomas, ça veut dire beaucoup de pigeons … ils ont disparu, c’est une nouvelle race de pigeons qui les remplace.
Ouf, on est bien quand on revient au bateau !
Là bas, cependant, dans le phare, petite expo sympa sur les artisanats canariens, des vidéos intéressantes sur les différentes techniques mises en oeuvre par les uns et les autres, dentelières, ferronniers, tailleurs de pierres, menuisiers … vraiment intéressant… une expo sur les chapeaux, leur histoire, leur confection, une spécialité Canarienne.

La prochaine expo est sur les 50 ans des premiers pas sur la lune.

C’est fou ce truc … quand Armstrong a dit sa phrase célèbre « Un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour l’Humanité », elle a été recueillit en primeur, à la station NASA de Maspalomas. Elle fut immédiatement envoyée par téléphone à Las Palmas, puis en Grande Bretagne par ondes courtes, après, par câble sous marin à Andover aux États Unis, pour finir à Houston par micro ondes (Ça ne sert donc pas qu’ à faire chauffer les restes !) … et cet événement planétaire avait fait découvrir Maspalomas et les Canaries !
Quel changement maintenant où on peut s’appeler de n’importe où dans le monde avec son petit portable !
Cela aurait été intéressant de la voir cette expo ! Dommage !
Un truc super aussi, c’était la présentation d’une magnifique maison de poupées, dans une belle vitrine, qui a été offerte en 1930 à une petite fille d’Arucas, par sa maman. Faites par des artisans, sur le modèle de leur propre maison, elle est trop belle.

Et puis, sur le bord de mer, des sculptures de sable, faites par des surfeurs, pour gagner des sous, entre 2 vagues ! Plutôt pas mal !



Voilà … pas grand chose à raconter sinon … l’eau est bonne , le jour se lève de plus en plus tard le matin, on sent l’hiver arriver, mais ici, hiver assez cool . On dort toujours avec juste la housse de couette sur nous.
Ce matin, il a fallu changer la bouteille de gaz, on avait celle ci, pile depuis un an, à notre départ du Bassin à Flots.
Demain, normalement, on va vers un autre mouillage.
A suivre

