Voilà on est mouillés devant le petit port de Pasito Blanco, aussitôt après avoir tourné à droite en bas de l’île !
Joyeuse animation, c’est samedi, plein de petites vedettes au mouillage du monde sur la plage … ce soir ce sera plus tranquille. Il y a 7 voiliers. On est face à la digue, dans une petite baie, à droite une petite plage de galets, tout autour, en haut d’une courte falaise, un alignement de palmiers avec par endroit le vert éclatant du terrain de golf.


Navigation sans soucis, une heure de plaisir sous voile … et le reste au moteur ! Bien sûr, les petites frayeurs habituelles ! En arrivant, pendant qu’ on mouillait l’ancre, d’un coup , plus d’inverseur ! Ni marche avant, ni marche arrière ! …Bon, heureusement, on était arrivés et mouillés !Inspection rapide du grand chef mécanicien du bord, c’est la tirette qui s’est désaccouplée du doigt de l’inverseur … réparation vite effectuée !
Il est fort le capitaine !
Après, il nous restait à enlever la sonde pour la nettoyer… 3 semaines immobiles au port et la sonde était couverte de petits coquillages … et donc depuis Las Palmas, on ne savait ni la vitesse , ni la distance parcourue ! Bon, la côte était juste là, on ne risquait pas de se perdre ! …Toujours impressionnant cette opération d’enlever, et remettre la sonde , car ça fait un beau jeyser qu’ il faut vite boucher !… ça fait peur d’imaginer la vitesse avec laquelle on coulerait dès qu’ il y a un trou ! Après, il faut vider l’eau embarquée et nettoyer, bref, juste de quoi s’occuper !
Voilà, maintenant, il nous reste à aller prendre un bon bain… et espérer que la nuit sera calme sans un roulis traître qui arrive dès qu’ on s’endort, comme à Morro Jable ! Pour l’instant, c’est bien, juste un petit roulis
À suivre !
