Toujours Las Palmas … le temps passe vite, déjà bientôt 15 jours qu’ on est là et on ne s’en aperçoit pas !
Pas de nouvelles de la pompe d’injection …
2eme essayage hier du taud . Il est super et dès qu’ il est en place, d’un coup, il fait frais dans le bateau. Mmmm ça va être bien !

Et c’est l’occasion de renforcer des liens à peine ébauchés lors de la première rencontre !

Hier, Erick a commencé à repeindre la jupe et le tableau arrière qui commençaient à faire un peu négligés !

Le blanc est fait, 1 couche hier matin, une hier soir et là, il vient de faire la 1ère couche du gris antidérapant. Ah, c’est plus beau !
Demain, ce sera fini, on va attaquer la peinture de la cuisine.
Sinon, hier, en fin d’après midi, balade en vélo le long de la baie côté ouest, car comme la ville est construite sur une presqu’île assez étroite on va d’une plage à l’autre en moins de 2 !
Longue plage, donc , côté ouest, sur 3 km, avec au bout, l’auditorium Alfredo Kraus, tout neuf ou presque et à l’architecture moderne plutôt réussie, comme un fort posé pour defendre la pointe.

Après, une jolie piste longe la mer jusqu’ à un promontoire d’où on a une belle vue sur la ville.

Une statue impressionnante en pierre de lave y été érigée, elle s’appelle « l’Atalante ».

Dans les murets, des familles de gros lézards sont installées .

Aujourd’hui, on a cassé la tirelire pour aller visiter l’aquarium. Tout neuf ! … 25 € l’entrée, on trouvait ça plutôt trop cher, surtout qu’ on n’est jamais allé à celui de la Rochelle, qui avec ses 16€50 l’entrée nous semblait exorbitant, mais finalement, c’est un cadeau à côté de celui ci.
Mais il faut dire que ça vaut vraiment le prix ! … impressionnant ! On arrive par un grand espace vallonné de jungle luxuriante.

De très beaux aquariums, immenses, colorés, avec de belles reproductions de fonds marins.


Et une foultitude de poissons en tout genres, de requins, de raies, de murènes de toutes sortes, des tortues, des crocodiles, des tas de petits poissons de toutes les couleurs. On s’en met plein les yeux et on passe de longs moments assis, devant les grands aquariums, à rêver doucement en regardant les poissons tourner.


Bon, leur vie à eux ? Pas trop excitante peut être… au moins, ils sont à l’abri des prédateurs qui voudraient les dévorer ou les prendre dans leurs filets !


Voilà, on y a passé 4 heures !
Heureusement, cette fois ci, on avait nos petits sandwichs ! .
Soirée tranquille. Il y a un peu de vent ce soir, mais léger et assez doux. La nuit tombe bien plus vite maintenant.
Allez bonne nuit !
A suivre !


