30 août : Las Palmas

Déjà vendredi ! Bientôt une semaine qu’ on est là et on n’a pas vu le temps passer ! … et même pas eu le temps d’aller voir la ville qui s’étend , là, juste de l’autre côté de la voie express qui longe la côte, du nord au sud, en bordure de plage.

C’est la vue du bateau … Il y a un flot ininterrompu de voitures et on ne les entend pas !

Mais on a bossé ! Et fait travaillé les autres aussi ! Le frigo fonctionne enfin maintenant ! La bière du soir du p’tit Loup est presque glacée mmmmm et le beurre au ptit déjeuner est impossible a attaquer ! …

On a changé les batteries , qui avaient déjà plus de 5 ans car on craignait d’avoir rapidement des problèmes et quand il nous faudrait les changer, plus nous allions avancer, moins il y aurait des shipchandlers. Et on en a trouvé à un bon prix … et ça faisait même un bon prix en tout malgré tout !

Voilà, c’est fait ! il a fallu la journée d’hier pour les installer pour Erick

et moi j’en ai profité pour nettoyer à fond le frigo, pendant qu’ il n’y avait plus de courant. Et puis nettoyage aussi des placards, la cuisine est nickel.

On a commandé chez le voilier, un grand taud, qui nous permettra de nous protéger du soleil et de la pluie.

Ce matin, les nanas sont venues vérifier les mesures qu’ on avait donné et voir les détails. On devrait l’avoir la semaine prochaine. Belle dépense mais moins cher que fait en France.

En même temps, on fait réparer le génois un peu abîmé le long de la ralingue.

Et on a récupéré la housse de la trinquette qu’ elles ont très bien réparée , c’est un beau boulot.

Et Erick a encore trouvé un copain, une copine là plutôt.

On attend toujours le passage du diéseliste. Il est débordé !

On a aussi passé le câble pour pouvoir installer l’iridium, le téléphone qui permettra d’appeler quand on traversera. Pas simple, il faut de contorsionner dans les placards !

Et voilà, les journées passent vite .

Mina se fatigue aussi faut pas croire, il a fallu s’habituer à dormir directement sur la voile pendant que la housse était en réparation.

Demain soir, notre voisin hollandais donne un petit concert dans un bar le long de la plage. Guitare électrique un peu blues. On ira y faire un tour !

Allez, il faut que j’aille avant 16h à la voilerie pour verser un acompte !

A suivre !