On est depuis hier à Las Palmas, sur Gran Canaria ! Changement d’île !
On en a eu tout d’un coup un peu assez de ne pas dormir la nuit à cause du roulis ! La journée, le mouillage était agréable, calme, confortable … les soirées sympa , on se couchait, mmmm tout allait bien… et , chaque nuit, vers 1 heure du matin, c’était parti ! Soit trop de vent et on était secoués, soit pas de vent et secoués aussi tout d’un coup, par une houle venue d’on ne sait où … et pas moyen de dormir … chaque jour, on se disait ça ira mieux demain et …. be non, c’était pareil !. . Alors, tout d’un coup hier matin, on a sonné la fin de la partie ! Debout 6h30, on prépare le bateau et on est parti !
Retour avec plaisir en mer … belle houle, du vent, plein de moutons blancs autour de nous … c’était beau.
Vers 15h on voyait les sommets de l’île apparaîtrent dans l’espèce de brume à l’horizon et à 16h15, on entrait dans le port .
Énorme ce port ! Des cargos, des ferries, qui entrent et sortent sans arrêt. Plein d’immeubles . Des énormes grues sur les quais . Ah, c’est pas le petit port sympa comme on les aime ! … mais, au moins une bonne escale pour envisager les quelques réparations dont on a besoin.
Marina immense, en pleine ville. 1700 voiliers. Pas de petits pontons entre les bateaux, on est amarré les uns contre les autres avec ce qu’ on appelle des pendilles, c’est à dire qu’ il y a des amarres immergées qu’ il faut attraper, en arrivant à sa place et qu’ on fixe à l’avant du bateau, on se met au ponton en marche arrière pour pouvoir descendre plus facilement par la jupe arrière. Voilà, on est coincé entre un voilier de hollandais et de l’autre côté, un voilier qui n’a pas vu ses propriétaires depuis un bon bout de temps vu l’état du bateau !

Ça manque un peu d’intimité ! …
En arrivant, premier bateau qu’ on voit, celui de Joël avec qui nous étions au Bassin à flots ! … et puis , à peine arrivés, un message sur le portable d’Erick, c’était Valérie et Manu, le cata sur lequel Erick avait passé de bons moments quand il était à la Graciosa. Ils nous avaient vu entrer dans le port et avaient reconnu le bateau ! … il y a aussi, sur le ponton à côté, Sylvia et Francis, qu’ on avait connus à Porto Santo.
La soirée a été sympa quoi !
Bon, aujourd’hui, on a fait la tournée des réparateurs !
Il nous faut un spécialiste pour venir voir la pompe d’injection qui fuit un tout petit peu, un voilier pour réparer la housse de trinquette qu’ on a un peu déchirée, ça y est ça c’est fait , on devrait la récupérer lundi et un frigoriste pour remettre du gaz dans le compresseur du frigo et , il est là, à bord avec Erick . Effectivement, il n’y avait presque plus de gaz ce qui explique que le frigo ne faisait pas de froid !
Bon, ça durait depuis avant notre arrivée à Porto Santo l’an dernier ! On avait cru que c’était le compresseur, qu’ on a fait venir à Porto Santo, changé, mais après c’était pareil, alors on a changé le thermostat , pas d’améliorations … et voilà c’était bien plus simple ! Enfin, du moins, normalement … on va voir quand il aura fini son intervention parce que finalement, ça n’a pas l’air de se faire facilement !. … je vous dirai !

Bon … il va falloir que j’aille faire des courses !
A suivre !
