22 août : Morro Jable

Et voilà, dans mon dernier message, je n’avais pas mis assez de 🤞pour parler de ce qui nous attendait à notre mouillage près de la digue ! La soirée a été super tranquille et … à 1 heure du matin, le vent s’est levé… 30 noeuds et puis 35 et au matin 40 noeuds… la nuit n’a pas été géniale ! On n’avait pas peur pour l’ancre , elle était bien enfouie et on avait 60 mètres de chaîne…pas de mer, on était très près de la côte, et pas d’inquiétude de toutes façons, si au pire on chassait, on partait en Afrique !… mais le bruit ! Impossible de dormir ! . Alors, dès le petit déjeuner avalé, on s’est attelé à remonter l’ancre pour s’en aller ! Et c’est pas facile avec un vent pareil ! …. et voilà, on a juste contourné les digues du port et on est allé mouiller devant la plage, au pied de la ville. Beaucoup plus calme …. on était pile poil dans la veine de vent qui dévalait de la montagne ! Des vents catabatiques ca s’appelle ! C’est pas malin de se mettre sur leur chemin !

Et là, on y est donc depuis hier matin et c’est bien agréable.

On voit la plage d’un peu loin de façon à ne pas avoir trop les cris des gamins et la ville est finalement bien plus mignonne que la 1ere impression que nous en avions eu … et on a le clocher de l’église, juste là, en haut de la falaise, qui sonne les heures et les demi- heures et c’est sympa !

A droite on voit la plage vers le phare

Ah, bien sûr aussi, il y a les inévitables complexes hôteliers qui décorent les côtes Canariennes et pour ça, ils sont super forts pour faire joli !

Petite balade à terre ce matin pour aller acheter du pain et découvrir un peu … visite d’un centre de protection des tortues … ils y récupèrent et soignent des tortues blessées et aussi, ils reçoivent des oeufs de tortues des îles du Cap vert et les mettent en cocooning pour ne les lâcher que lorsqu’elles sauront se défendre des prédateurs plutôt que laisser les petits bébés tortues se faire dévorer pendant leur trajet de la plage jusqu’ à la mer. Ils ont réussi à sauver l’espèce qui était en voie de disparition.

C’est le 2ème centre de ce type en Atlantique Est.

Erick s’est fait un copain …

Et retour au bateau… on y est trop bien ! …

A suivre !