C’est que, faut pas croire que notre vie c’est tout facile …. hier, on est allé en vélos jusqu’ à la station des guaguas… la station des bus quoi , et ça se prononce « dé wawas » comme ça s’aboie !
Bus pour Morro Jable, au sud, les vélos dans la soute et c’est bien, le bus est justement là, prêt à partir.
C’est plus loin qu’ on ne le pensait finalement, il faut une heure , mais il faut dire qu’ il fait des tas de biscouettes pour ratisser tous les gens qui comme nous veulent aller vers ce bout du monde connu pour son immense plage de sable blanc.
On débarque dès l’entrée dans la station balnéaire, longue suite comme d’hab de restau. et boutiques.
Belle piste cyclable le long de la plage .
Et des statues partout aussi, toujours … dont certaines très belles

On va jusqu’ au port et à la marina pour voir comment ce sera notre prochaine escale ! … pas trop génial ces pontons un peu déglingués avec même pas l’eau et l’électricité… on restera sans doute au mouillage à l’extérieur du port.
Petit restau pour manger des calamars pour Erick et un poisson grillé pour moi. Mmmm très bon.

Et puis en route vers la pointe extrême de l’île, la punta de la Jandia. 20 km de piste pas trop facile , pas mal cabossée et surtout très poussiéreuse ! … de belles côtes suivies de descentes craignosses à cause des cailloux, de la tôle ondulée … et un soleil de plomb ! Le vent pour l’instant, on l’a dans le dos, cool … le retour sera plus dur !


Des voitures de touristes, dommage … des quads, des 4×4 en file indienne pour balades organisées moins fatigantes que nos vélos !
Un arrêt de bus improbable ! … on ne voit pas qu’ il puisse exister une ligne régulière !


mais, le plus souvent, de bons moments de solitude et de silence avec pour nous tout seuls le bruit du vent et les paysages infinis de roches désertiques avec, tout le long, la mer bleue intense.


Au bout, on arrive un peu lessivés ! … petite pause au bout du bout , au pied du phare

Et, sur le retour, arrêt indispensable au petit village un peu oublié, juste avant la pointe, El puerdito même qu’ il s’appelle , pour un coca qui va nous donner l’énergie de faire le chemin du retour ! …


et ce ne sera pas facile ! Mais finalement, moins long que ce à quoi je m’étais préparée ! …

Mais, il faut pédaler avec acharnement !

Et, chance, dès notre arrivée à Morro Jable, un bus pour le retour arrive … ouf, 1 heure pour se reposer !
Bonne douche et au lit ! On est cramés par le soleil, crevés, on a mal partout … mais on est heureux !
A suivre !
