5 août : Gran Tarajal

Puerto del Rosario, c’est fini !

Quelques images !

La ville est parsemée de sculpture … pas toujours géniales, mais celle ci est super !

Un Berlioz en acier juste devant le Palais des congrès qui fait aussi théâtre et opéra

Et puis plein de murs peints

La ville cependant n’a rien d’extraordinaire. La marina , elle, est sympa, bien que pas vraiment finie, pas d’électricité, pas de sanitaires, mais au moins on y est bien, à l’abri, un peu bruyant quand les ferrys sont là, mais en général, calme !

Allez, on s’en va.

Navigation de rêve ce matin pour venir . Un bon vent qui nous a poussé à bonne vitesse jusqu’à Gran Tarajal sous génois seul ! Même pas besoin de mettre la grand voile, on serait allé trop vite ! …

Juste, ce matin, au moment de partir, histoire de mettre du piment, le moteur qui ne voulait pas démarrer … batterie descendue d’un coup à 9 ampères quand elle est habituellement à 12-13. Alors, il a fallu ressortir le groupe électrogène rangé hier soir (il n’y avait pas l’électricité sur les pontons, alors de temps en temps, pour recharger les batteries ou pour passer l’aspirateur par exemple, il fallait l’utiliser).Et voilà, le moteur est reparti… En route !

Mina a tout de suite retrouvé sa place favorite sous la couette pour un roupillon au chaud en oubliant surtout ce qui se passe autour !

La côte toute proche qui défile, n’est pas franchement hospitalière !

Un peu de Gran Tarajal avec la jetée du port

Et voilà, arrivée un peu sportive vers 13h ! Avec 25 noeuds de vent, c’est pas facile de se mettre au ponton ! … heureusement, des mecs sympa d’autres bateaux sont venus prendre nos amarres, dont un ancien d’Air France !… le monde est petit !

Maintenant, on va pouvoir découvrir le sud de l’île.Le bateau de Laurent et Corinne, les amis du Bassin à Flots partis en Nouvelle Calédonie est toujours là, bien sage dans le port depuis maintenant combien ? Plus d’un an ? 2 ans plutôt sans doute …

À vendre !

Voilà, on va aller se balader dans la ville.

A suivre !