13 juillet … Rubicon toujours

Eh bien oui, je n’aurais jamais dû promettre un départ le 12 vers Lobos … ne jamais donner des ordres au destin, ça ne lui plaît pas !

Parce que le 11 au soir, en faisant les vérifications d’usage, niveau d’huile ? moteur en pleine forme ? zut de zut, il y avait une fuite de gaz oil dans les fonds… pas importante mais , mais … d’où ça vient ça ? Et , finalement, c’est au niveau des injecteurs que ça fuit … alors, on ne peut pas rester comme ça … et donc rendez vous lundi avec le mécanicien du port … et l’ancre reste sagement en place !

Bon, en attendant, réparation des chiottes , avec la pièce enfin récupérée, 60 €. la petite membrane mignonne … et une fois remontée, la fuite est toujours là et rien n’est changé ! … bon, il y a des jours, il ne faut pas s’étonner si on est grognon !

Mais, finalement, fastoche, il suffit de supprimer la pompe, et tout marche bien, évacuation par gravitation et c’est pas pire ! … en attendant la pompe neuve que je vais apporter.

Voilà… la vie continue tranquille, toujours dans l’attente de quelque chose, ce qui est bien c’est que ce n’est jamais la même chose !

A suivre …