30.06.2019 : dernière soirée à la Graciosa

15 jours sans nouvelles.

C’est que les jours se succédent sur Princess Julia avec toujours un plaisir tenace et répété à vivre peinard mais pas trop extraordinaire à raconter ! … baignades, balades jusqu’ au village pour faire les courses, en annexe, 2 ou peut être 3 fois et sinon à pieds. Et puis cuisine, ça c’est une grande découverte dans la vie du capitaine ! Et longs farnientes dans le cockpit à regarder les bateaux qui arrivent, ceux qui partent, ceux qui sont là, une vraie occupation ! Jamais plus de 8 bateaux et dans cette baie qui est pas mal grande c’est un régal de ne pas être les uns sur les autres.

Des retrouvailles avec Pierre et Gilberte, un couple rencontré à Porto Santo, ils étaient au sec en face de nous. Ça c’est sympa de les retrouver !

Voilà … rien de marquant ! La petite inquiétude peut être, de rentrer par une nuit très noire, en annexe, le soir de la fête de la musique, sans savoir où est réellement la pointe de roches basses qu’ il faut contourner pour entrer dans la baie. Aussi, les bains avec les bancs de poissons dans la baie à côté dans laquelle on n’a pas le droit de mouiller.

Demain, direction le sud de Lanzarote, mouillage de Papagayo, enfin ! … du vent annoncé au programme …et bien dommage de quitter un si beau mouillage.

Va falloir remonter les 40 mètres de chaîne avant que le vent ne pousse Princess Julia sur les rochers assez proches. Juste la petite angoisse qu’il faut quoi, comme d’hab. !

Je vous raconterai ça !

A demain soir alors !