Une semaine déjà…

Il y a une semaine, j’abandonnais le bord … pas facile de laisser Erick et la Princess … dernier survol, pour un dernier adieu, des larmes plein les yeux … trop dur !

Si on grossit, on aperçoit un point dans le port, c’est eux ! En vrai, je les voyais bien !

Et voilà, retour à Bordeaux… plaisir de retrouver Maman, mes soeurs …une partie de mon esprit, cependant, est restée là bas !

Erick, après 2 jours à attendre que le vent se calme, est remonté dimanche dernier, à la Graciosa.

D’abord enlever tout l’amarrage et ce n’était pas une affaire simple ! … en plus, l’ancre avait attrapé un énorme boudin de caoutchouc ! Bon, c’est comme ça, c’est une habitude ! … la dérive doit aimer ça… donc, plongée pour s’en débarrasser. Et puis, route avec moins de vent , mais au près. 6 virements de bord… et sur Princess Julia, c’est du sport les virements de bord, surtout tout seul !

Mais il est arrivé à bon port en fin de journée. Trop fort !

Pas au port en fait, mais au mouillage de Playa de la Francesa. Nuit tranquille et marina le lendemain, plus tôt que prévu, pour nettoyer le pot de miel qui s’était renversé dans le placard et la litière de Mina qu’ il avait fait valdinguer ! … ça faisait du boulot …

Et voilà, maintenant, il a attaqué la peinture de la cabine … il a découvert les courses à faire, la cuisine… toute une initiation qu’il est bon de faire tout de même à son âge !… et le plaisir aussi de faire ce qu’ il veut ! … pas rien ça !

Pour moi , plaisir de retrouver des paysages connus

Et de la verdure !

Mina a retrouvé l’appartement avec plaisir, ses habitudes, ses jeux … mais je crois, qu’a elle aussi, le bateau et Erick manquent !

Un petit message, chaque semaine pour vous donner des nouvelles d’Erick !

A suivre !