Mardi 21 mai : Parc de Timanfaya

Hier soir, on est allé à l’aéroport pour louer une voiture … et être sûrs de partir de bonne heure ce matin et profiter à fond de la journée… lever, 7h. Erick va tout de suite vérifier que l’amarrage sur le corps mort va bien, comme il le fait chaque matin, mais aujourd’hui, il y va plus tôt que d’habitude … il faut verifier surtout qu’ il y a toujours beaucoup de vent ce matin et qu’ on va laisser le bateau toute la journée.

Et zut, un des bouts est entrain de se sectionner, du cablot de 16 pourtant … et c’est pas zut qu’ on a dit ! …

Donc, refaire l’amarrage pour changer la position des bouts, tirer d’un côté, de l’autre pour remettre les protection en caoutchouc passées sur les amarres, pour que ça ne s’use pas au niveau du corps mort…. Erick gelé, tremble tellement pendant son petit déjeuner qu’ il n’arrive pas à attraper les fruits dans sa coupelle ! … quand il est bien réchauffé, retour dans l’eau pour aller vérifier que tout va bien ! … 11h. , on part enfin, avec un peu d’inquiétude tout de même au fond des pensées ! …mais, on n’a pas loué une voiture pour la laisser sur un parking ! …

Belle la voiture d’aileurs !

Une C4 cactus quand nous avions demandé une petite voiture, mais ils n’avaient rien d’autre … et c’était au même prix , alors on ne va pas se plaindre ! …

Le circuit envisagé est raccourci.

Direction le parc des volcans de Timanfaya … et on a passé une très bonne journée dans ce paysage minéral étonnant.

Visite d’abord du musée des volcans, puis direction le parc des volcans… 10€ l’entrée, on trouve ça cher en entrant mais finalement, ça les vaut bien ! … on laisse assez vite la voiture car on ne peut circuler après dans le parc que dans des bus qui font faire un circuit d’un peu plus d’une 1/2 heure dans un paysage à couper le souffle ! …

Que des cailloux !

Après, on rejoint la mer , à El Golfo, une petite ville toute blanche qui s’étire le long d’une côte de roches noires déchiquetées.

Bon , on a faim et on est parti sans les sandwichs qu’ on prévoyait de faire ! …

Petit restau, avec une terrasse au ras de l’eau ou presque !

… ragoût de poulpes, crevettes et champignons à l’ail … très bon !

Après, balade jusqu’ à la lagune verte qui fait la réputation d’El Golfo.

Petit détour vers las Salinas de Janubio. On les voit pour de vrai les salines prisent en photo au petit musée de la Graciosa. Et c’est très beau.

Retour à l’aéroport pour rapporter la voiture … et ouf, bus pour Arrecife , Princess Julia est sagement à sa place … et on retrouve le calme du bateau ! … le calme, du moins sans le monde car, avec le vent , ce n’est pas du calme ! .

Heureusement, la journée qui avait commencé sous une grisaille crachineuse s’est ensoleillée vers midi. Beau soleil ce soir , mais … du vent !

Demain, mon dernier jour.

A suivre