Et voilà, nous sommes de retour à Arrecife … mais pas du tout le même paysage ! … cette fois ci, nous sommes dans l’ancien port d’Arrecife, au mouillage, derrière la digue , avec la ville face à nous, quand la marina est elle, un peu à l’écart de la ville.

Il nous a fallu plus d’une heure pour finaliser notre installation ! Mais, faut dire que c’est fait aux petits oignons, grâce à Erick ! … ici, les fonds sont un peu pierreux et ce n’est pas bon pour l’accroche des ancres. Alors, ils avaient coulé avant la construction de la marina des corps morts … maintenant, reste à aller s’y accrocher car comme ils ne sont plus utilisés, ils n’ont plus de bouée qu’ on peut attraper pour s’amarrer ! Erick a donc plongé comme un chef et on est amarrés à un bon gros corps mort, on ne devrait pas bouger !
On est 3 bateaux ce soir, là, 1 anglais à côté de nous et un grand voilier hollandais.

Sinon, la route pour venir s’est passée sans problème, mais pas du tout comme cela aurait dû être !
Pas de vent au départ à 8h.
En se rapprochant du cap entre les 2 iles, le vent est arrivé, 25-30 noeuds d’un coup, dans le dos heureusement ! … on s’est dit qu’ on serait vite arrivés…
et puis, non, ça ne s’est pas passé comme ça … vite le vent est tombé et puis hop , il est passé de face ! Il a fallu tirer des bords, alors qu’ on voyait un ou deux bateaux remonter sous spi ! Le monde à l’envers !
Mais, magique, on a vu des dauphins , un beau troupeau, des gros par rapport à ceux qu’ on voit habituellement. Ils nous ont accompagnés pendant plus d’un quart d’heure , à frôler le bateau, s’amuser avec l’étrave dans des glissades ultra rapides pour l’éviter, faisant des bonds hors de l’eau, un vrai festival ! … et puis , sans qu’ on sache quel est le signal, tout d’un coup, il n’y a plus personne !



Pas facile de les prendre en photo ! Ça va trop vite !
Voilà, la soirée est calme … plus qu’à la marina et en plus on économise des sous ! Super donc …
Et les résultats de la Maman d’Erick sont très bons … alors , on est heureux !
A suivre ….
