Caleta del Sebo , dimanche

Et voilà … une journée qui se termine en débardeur avec encore un beau soleil à 19h30 quand elle a commencé sous une grisaille tenace.

A midi, le ciel s’est enfin déchiré et le soleil est arrivé… en plus, le vent est tombé ! Incroyable ce silence d’un coup ! … on a mangé tranquilles … le dernier pot de conserve que nous avions embarqué, l’an dernier, au départ du Bassin à Flots… mmmmm , un délicieux boeuf, genre daube, plein de petits oignons grelots mais je les ai tous mangés, dégustés je devrais dire , avant qu’Erick ne les voit ! … merci Claudine ! …

A la fin du repas dans le cockpit, on s’est dit que vu le peu de vent, c’était le moment idéal pour tourner le bateau ! … en arrivant, il aurait fallu se mettre en marche arrière afin de protéger l’entrée du bateau du vent, mais le vent trop fort, la manoeuvre en marche arrière jamais facile, l’urgence d’arriver au ponton à cause du mec du port qui attendait nos aussières, bref on s’était mis de façon à ce que le vent entre direct par la descente ! Au moins, ça aère ! … heureusement, on a un rideau qu’ on peut mettre pour protéger.

Mais bon, là, on a tourné le bateau et on sera beaucoup mieux !

Après, balade… on est allé jusqu’à Pedro Barba, le seul autre lieu de vie sur l’île en dehors de Caleta de Sebo. Petit chemin mimi le long de la côte

un peu escarpé dans les rochers vers la fin… et puis Pedro Barba

tout petit village de super belles villas…. on ne sait laquelle choisir.

Retour par la piste qui traverse l’île, au pied du volcan le plus haut (266m)

Beaucoup plus long que l’allée !

Juste avant d’arriver, une vraie avec son chapeau canarien

Alors, maintenant


A suivre !