Des nouvelles de la Graciosa

Donc, depuis dimanche , on est au mouillage. Et c’est plutôt pas mal .

Bon, ce n’est pas tout à fait vrai cette photo qui laisserait croire qu’on est tout seuls , on est en fait 4 bateaux, 2 catamarans, un français et un norvégien et un monocoque anglais, mais on ne se gêne pas ! Et depuis hier soir, il y a , en plus, à côté de nous, Wapi, avec Thierry et Marie, un voilier rencontré à Porto Santo, retrouvé à Arrecife et qui est arrivé hier en fin de journée. On n’est pas loin mais ici, avec le vent, le fait qu’ on ne se déplace qu’ à la rame, car on est dans une réserve marine, on ne va pas voisiner facilement !

Là, c’était avant l’arrivée de Wapi.

Lundi, balade jusqu’ au village, petit chemin de 3km dans le sable en longeant le bord de mer.

Mignon le village, comme une petite ville arabe. Petit port animé car arrivent là tous les bateaux d’excursions qui viennent d’Orzola, la ville au nord de Lanzarote, et amènent les gens pour une découverte à la journée de la Graciosa.

Hier balade jusqu’ en haut du volcan qui domine le mouillage, pour avoir une vue d’ensemble de l’île.

La vue vers le mouillage
Et celle vers le nord de l’ile

Et puis Erick est allé explorer les rochers autour … déception, pour une réserve marine, pas de poissons ! C’est mauvais signe pour l’environnement.

La vie passe tranquille. Il fait un mélange de beau temps et de temps couvert. Le vent toujours très présent rafraîchit un peu trop l’atmosphère à mon goût. L’eau pour se baigner est plutôt fraîche.

On ne se lasse pas de regarder, de l’autre côté du bras de mer qui sépare les 2 iles, la falaise impressionnante juste là en face … et plus loin, à droite, le moutonnement incroyable de la multitude de volcans , de Lanzarote.

A suivre !