Lanzarote toujours…

Le temps passe … trop vite bien sûr… rando en vélo, un jour au sud d’Arrecife vers Puerto Carmel

le lendemain vers le nord jusqu’à Costa Teguize.

Hier, bus jusqu’à Haira, au nord de l’île, pour aller voir la maison de César Manrique, celle qu’ il a aménagée après avoir transformé sa 1ere maison en fondation. Une belle maison faite sur la base d’une ancienne maison paysanne dans cette petite ville toute mignonne d’Haria construite au milieu d’une jolie palmeraie.

Bon, la maison n’a plus rien d’une petite maison, rien non plus de paysan. Mais elle est magnifique, grande, paisible, alliant, comme toujours chez Manrique, l’art et la nature. C’est la maison dans laquelle il vivait et créait, juste avant de mourir brusquement dans un accident de voiture et elle est restée pour ainsi dire en l’état, avec ses vêtements presque prêts à être enfilés, son atelier qui semble attendre son retour. C’est très beau et émouvant. Bon c’est malin, je n’ai pas pris de photos avec mon téléphone alors je ne peux en joindre, là … de toutes façons, on ne peut pas prendre de photos dans la maison.

Mais j’ai pris

Un touriste

Les pommes de terre à la Canarienne qu’ on a mangé le midi, trop bon ! Petites pommes de terre roulées dans le sel servies avec des sauces délicieuses…. mmmmm

Aujourd’hui, re bus ! On va à nouveau vers le nord de l’île. Cette fois ci on a mis les vélos dans le bus et on va aller jusqu’au mirador del Rio, qui permet de découvrir l’île de la Graciosa.

Là encore, on sera avec César Manrique car c’est lui qui a créé les infrastructures du site ….

A suivre, je vous raconterai !

Et ce soir, concert de Goran Bregovic et son orchestre pour les mariages et les enterrements … On devrait se régaler.