Aujourd’hui, découverte de la Fondation Manrique, l’artiste qui a transformé Lanzarote en la protégeant des constructions hideuses d’un tourisme de masse. Architecte de génie, il est à l’origine de plusieurs lieux emblématiques de l’île.
La fondation est située dans sa maison qu’ il avait construite à son retour d’un long séjour à New York, invité par Rockfeller.
La maison est construite sur un terrain de 30 000 m2 ! C’est en fait sur un champs de lave qui date d’une des dernière éruption vers les années 1730 et 1736.
1800 m2 de maison sur 2 niveaux ! 1200 m2 de terrasses.
Des vues extraordinaires par de magnifiques baies vitrées qui donnent sur le champs de lave.
Le sous sol construit dans 5 bulles de lave qui communiquent par de petits corridors … c est super !
Et des couleurs à couper le souffle, le noir de la lave, le vert, en contraste, presque fluo, de la végétation, le blanc des murets… trop beau.
Un film sur lui qui donne de l’énergie tant cet homme avait de passion , de conviction à défendre son île contre les promoteurs envahisseurs. Il sillonnait l’île avec une 4L rouge surmontée de 2 hauts parleurs pour alerter les habitants sur le combat a mener … trop fort , si bien que Lanzarote à été déclarée patrimoine de l’Unesco …
Une belle visite !
Ce soir, frais à cause du vent toujours de nord-est qui souffle avec énergie.
A suivre !
Et vous avez le droit d’aller voir sur Internet pour en savoir plus sur ce mec pas banal, grand artiste, grand humaniste, écologiste bien avant l’heure .





Et le tout, c’est trop bien !
