Et voilà, après 2 jours plutôt musclés, on est arrivés, hier, au petit matin, à Lanzarote.
Dommage, on a ainsi raté le plaisir toujours magique de voir apparaître une île à l’horizon et découvrir doucement le paysage en se rapprochant. Là, c’était nuit noire sans lune, vent bien soutenu, mer complètement brouillonne qui nous secouait avec énergie et côte rocheuse sombre qu’ on devine et semble toujours trop près du bateau ! Mais bon, on est arrivés !
On avait prévu un atterrissage sur la Graciosa, la 1ere ile en arrivant, petite île toute mimi à toucher au nord Lanzarotte, mais …. il nous fallait une île avec marina confortable dotée d’un lave linge, ce qui n’existe pas à la Graciosa ! … en partant de Funchal, en faisant le tour des hublots à fermer, bien sûr, j’en ai oublié un et pas le moindre, celui au dessus de notre couchette !… et avec les paquets d’eau qui nous tombaient dessus sans arrêt, quand je m’en suis aperçu, trop tard, tout était trempé, les draps, la couette, heureusement, pas les matelas ! … alors il y avait de la lessive à prévoir, c est pour ça que Lanzarote c’était mieux !…
On retournera à la Graciosa, du moins si les vents qui sont toujours nord ne sont pas trop forts et nous en donnent la possibilité !
Mais on est bien ici !
On est arrivés crevés et la journée d’hier s’est passée à nettoyer et ranger le bateau ! On a passé une super nuit et maintenant tout va bien.
Mina aussi avait besoin de récupérer, ça a été un cauchemar pour elle ces 2 jours et en moins de deux, elle a pris une super taille mannequin ! … maintenant, elle est tranquille et se régale de sommeil réparateurs au soleil !
Hier soir, petit tour dans la ville toute proche à pieds.

Mignonne comme tout, toute blanche, des côtés un peu marocains . Un joli centre ville avec une belle végétation exotique. Beaucoup de douceur . Une belle grande lagune où sont amarrés une multitude de petits bateaux de pêcheurs colorés

Un peu sombre, bon, c’était le soir ! …
Plein de terrasses de café accueillantes.

Sympa quoi.
Aujourd’hui, grand soleil !
Encore quelques bricolages et nettoyages ce matin et là, on va aller se balader.
Francis et Sylvia, un bateau rencontré à Porto Santo viennent d’arriver de la Graciosa et sont sur le même ponton que nous.
La vie est plutôt belle !
A suivre !
