Bon, ça commence à avancer !

Les jours passent trop vite … bien occupés.

Ça y est l’antifouling est fini et le bateau est tout beau maintenant

La remise en place de la dérive à été un peu compliquée. D’abord refaire lever le bateau, positionnerla dérive dessous … et puis après, une petite matinée à réussir à bien mettre le trou de la dérive juste en face de son emplacement pour pouvoir faire coulisser l’axe qui la fixe au bateau ! Et ça, ce n’était pas une mince affaire ! Un coup trop haut ou trop bas, trop à l’avant, trop en arrière ! Et ouf on a réussi !

La pompe est enfin arrivée hier après midi, aussitôt mise en place , on a retrouvé le confort de l’eau qui coule facilement et chaude en plus !

Le relai pour réparer l’arrêt du moteur est arrivé lui aussi ! Il sera remis en place aujourd’hui.

On attend toujours un colis de peinture blanche pour repeindre l’intérieur du bateau, des jours où on ne saura pas quoi faire … et puis aussi le colis avec les pièces de rechange du régulateur d’allure qu’ on n’avait pas pu descendre en revenant.

Voilà.

La vie se passe tranquille, à ne pas se lasser du paysage dont on profite à chaque instant avec la grande baie ouverte vers le large même pour faire la vaisselle !

La manoeuvre de remise à l’eau est prévue lundi matin 11h.

Nous restera à finir la préparation du bateau, remise en place du génois (il faut enlever l’enrouleur pour pouvoir être à la bonne dimension dans le travel lift), remettre écoutes, lignes de vie et tout le petit bazar pour naviguer et on pourra partir !

D’ici là, j’espère qu’on aura le temps de faire les deux balades qu’ on voudrait faire et qu’ on n’a pas le temps de faire !

Et oui, faut aller faire les courses par exemple !

On est allé cependant un jour faire la petite boucle qu’ on aime !

Erick a sorti le sextant pour se remettre un peu des gestes en mémoire et c’est bien ici, on a un bel horizon juste en face du bateau.

Le rideau de pluie pour la descente est fini … et depuis, il fait très beau.

Voilà… à suivre !