Depuis samedi, après des jours de beau soleil et on croyait que ça ne pouvait qu’ être ça ici, temps pourri … frais, ce matin, 16°au réveil, jamais on n’avait eu ça ! vent soutenu, 25-30 noeuds qui nous sifflent dans les oreilles , et gros grains noirs … bon, c est tristounet !

Mais cependant, on bosse !
Erick a refait la bande blanche le long du bateau.
Il travaille toujours à essayer de remettre la dérive en état.
Il y a des petits trous liés sans doute à de l’électrolyse à l’intérieur de la dérive suite à la présence d’eau de mer stagnante, et il a beau les boucher avec de l’époxy , ploc, y a des bulles qui apparaissent avant que l’epoxy soit sec ! … alors, il a repensé à des conseils que lui avait donné Yannick, recherche de baguettes en alu. qu’ il a enfin trouvé hier dans une entreprise cachée dans la montagne qui fait de la menuiserie alu, et il a fabriqué de beaux petits boulons sur lesquels il a fait des filières et maintenant il reste à tarauder au niveau des petits trous, visser les boulons, un coup d’epoxy et 🤞on espère que ça marchera !

Et puis on a fait prendre l’air à nos 100 mètres de chaîne de mouillage ! Histoire de modifier le bac de la chaîne qui faisait que parfois elle se coinçait (Et les 2 fois où c’est arrivé, bien sûr, ce n’était pas le bon moment !) … et de vérifier que l’attache au fond du bateau était en bon état, il ne s’agirait pas de perdre le mouillage !
Voilà, sinon , moi, j’ai sorti hier la machine à coudre pour faire un rideau de protection contre la pluie devant la descente ! Ça peut servir !
Un peu de balade jusqu’ à une église qu’ on aperçoit à flanc de montagne, en profitant de courses à faire chez Mellim, le Castorama du coin ! Une route bien raide en vélo pour y aller … et l’église est un peu plus loin encore , après une longue route pavée très jolie mais pas facile !

Et puis voilà, la vie se passe, trop vite !
Nos copains Patrick et Marylin sont partis pour Rabat, ils sont arrivés lundi après une navigation un peu chaotique entre bon vent, calmes plats et belle houle.


Et puis aussi, notre vie est rythmée par le ferry qui vient de Funchal, et on adore ça ! Arrivée tous les matins, à 10h. tapante, on entend le ronron des moteurs depuis un moment déjà, 3 coups de corne avant de se mettre à quai et il repart le soir à 18h.
Et c’est vraiment sympa ce bateau qui rythme notre vie … et la vie de l’île aussi car c’est lui qui apporte tout ici !

Quand la dérive sera réparée, on pourra faire le carénage… et remettre le bateau à l’eau !
Bon, là, pour l’instant, il pleut des cordes !
